Bienvenue sur le Forum officiel de la team RSP de Friendly-Strike 3 !

PortailAccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment mettre une map en ligne pour que les autres puissent la télécharger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Snake

MessageSujet: Comment mettre une map en ligne pour que les autres puissent la télécharger ?   Jeu 14 Juil - 17:55

Voici un tuto expliquant comment mettre une map en ligne pour que les autres Friendly-Strikeurs du forum puissent la télécharger ! Je vous expliquerai aussi comment ajouter un screen à votre map.

Nous allons commencer par le screen qui servira à afficher l'image réduite de la map quand on la sélectionne dans le menu Fs3. (Cette étape est facultative mais conseillée !)

-Commencez d'abord par faire un screen tout simple de votre map en utilisant "impr écran" ou un logiciel de capture d'écran comme celui-ci que j'utilise moi-même => FastStoneCapture (Faites une recherche sur google pour le télécharger ^^).

Par défaut, un screen est en format PNG et ce présent format d'image n'est pas compatible avec Fs3. Nous allons donc le modifier Smile !

-Allez dans Paint (le logiciel des dessins tout bidon, vous voyez duquel je parle Razz?) et ouvrez le screen que vous venez de faire.
-Quand il serra affiché, faites "enregistrer sous" immédiatement et sélectionnez le format JPEG (les autres formats ne marcherons pas).
-Vous devez ensuite donner EXACTEMENT le même nom à la lettre prés à votre screen.jpeg qu'a votre map car sinon Fs3 ne ferra pas automatiquement la liaison entre les deux.
-Dès que c'est fait, copier/coller votre screen.jpeg dans le même dossier que la map. (Là aussi il faut que les deux fichiers soit exactement dans le même dossier).

Voilà c'est fait Smile ! Maintenant quand vous sélectionnez cette map dans le menu Fs3, le screen s'affiche avec !

Nous allons maintenant passer aux choses sérieuses => Créez un lien pour pouvoir télécharger tout ça Smile !

-Nous allons d'abord devoir mettre une copie de la map et du screen dans un fichier zip. C'est tout con Razz => Sur votre bureau vous faites, Clique droit, Nouveau, Dossier compressé. Vous le nommez comme vous voulez et vous mettez la map et le screen à l’interrieurs.
-Allez ensuite sur ce site d'hébergement de fichier qui fonctionne à peu prés comme HostingPic.net => http://www.cjoint.com/.
-Là, c'est très simple. Vous cliquez sur "Parcourir" puis vous trouvez votre fameux dossier zip et vous faites "Ok" Wink !

Et voilà ! Un lien est maintenant créé et dès que quelqu'un le visitera, une page s'ouvrira pour qu'il puisse télécharger la map et le screen Smile !

-Copiez l'adresse du lien que vous venez de créer et donner le à ceux à qui vous souhaitez faire partager vos maps !

(Pour la suite, se référer à mon autre Tuto => ici )

Voilà, content d'avoir pu vous aider Smile !
Si vous avez des problèmes, postez ici !

Pépito

MessageSujet: dossier compressé   Ven 29 Juil - 14:25

lut je n'arive pas avec le dossier copressé(je fai clic droit dans le bureau mais ya pas dossier copressé)
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Snake

MessageSujet: Re: Comment mettre une map en ligne pour que les autres puissent la télécharger ?   Ven 29 Juil - 15:17

Tu as bien fait sur le bureau, Clique droit, Nouveau ? Ou ça n'a peut-être pas le même nom ^^ Qu'est ce qui s'affiche dans "Nouveau" ?

C'est cet icône =>

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment mettre une map en ligne pour que les autres puissent la télécharger ?   

Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre une map en ligne pour que les autres puissent la télécharger ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1